top of page
Rechercher

Pour que mon corps soit, 50 activités pour développer une relation plus positive avec son corps


Qu’est-ce que ce livre apporte de nouveau ?


Ce livre est le premier à offrir autant d’activités concrètes en poussant plus loin le thème de l’insatisfaction corporelle en abordant des thèmes autres que le poids. Bien que ce dernier soit la caractéristique la plus fréquente d’insatisfactions corporelles rapportées, nombreuses autres sont aussi manifestées, et ce, peu importe le genre et l’âge : la perte et la décoloration des cheveux, la cellulite, les cernes, les rougeurs ou taches pigmentaires, les varices, la grandeur, la musculature, etc. Quelle que soit la source de vos insatisfactions, ce livre s’adresse à vous.


ENFIN un livre d’activités concrètes !

Quel est le message principal qu'il veut faire passer ?


  • Que votre corps n’est pas un objet;

  • Que votre corps n’est pas un sujet de discussion;

  • Que votre corps n’a pas à être contrôlé;

  • Qu’avec ce livre, vous faites le choix de reprendre le pouvoir, votre pouvoir, pour qu’enfin votre corps soit.


À qui s’adresse le livre ?


Tout adulte qui désire améliorer la relation à son corps;


Au personnel professionnel de la santé;


Aux maisons d’hébergement pour femmes;


Aux maisons de jeunes.



par Marie-Michèle Ricard, M.Sc., Ps.Éd, psychothérapeute

Préface de Jessica Brodeur

Éditions JFD 6X9";

366 pages; 16 et plus

9782897994617





Marie-Michèle Ricard, psychoéducatrice et psychothérapeute, possède plus de vingt ans d’expérience dans le milieu. Elle est cofondatrice de la clinique Imavi, spécialisée dans le traitement des troubles des conduites alimentaires et des enjeux liés à l’image, et autrice de plusieurs livres.


« Ce livre vous propose un chemin différent de celui que vous suivez depuis tant d’années. Peut-être qu’il sera inconfortable. Fort probablement, en fait. Inconfortable ne signifie pas dangereux. Bien au contraire. Tout changement passe par un inconfort qu’il importe de tolérer.
Votre corps est votre outil le plus précieux. En même temps, l’insatisfaction corporelle que vous ressentez peut être, en partie, responsable d’une relation très difficile avec votre corps. Offrez-vous les différentes activités de ce guide afin de (re)connecter avec lui et de l’apprivoiser ou de le réapprivoiser. Améliorer votre rapport avec lui est tout à fait possible, si vous vous donnez les bons moyens. Je vous souhaite sincèrement le cheminement corporel que vous recherchez pour qu’enfin votre corps soit! »

Marie-Michèle Ricard, M.Sc., Ps.Éd., psychothérapeute.

Comments


bottom of page