top of page
Enfants mignons posant contre le mur

Accepter son corps

à l'enfance

Savez-vous que l'insatisfaction corporelle s'observe dès l'âge de 4 ans? Tôt, n'est-ce pas? Trop tôt. Pourtant, dès l'école primaire, plusieurs enfants démontrent déjà des comportements de contrôle de leur poids et manifestent le désir de modifier leur corps. Afin d'accompagner adéquatement les enfants, les parents et les personnes significatives comme les grands-parents, le personnel en éducation à l'enfance, en enseignement et le personnel professionnel sont d'importants alliés dans le développement d'une image corporelle saine et diversifiée.

Des outils spécialisés

Olivier veut devenir une supermachine, promouvoir une image corporelle saine chez les enfants
Lou aime le dessert, promouvoir une relation saine avec la nourriture chez les enfants
Emma n'aime pas les moqueries, prévenir la stigmatisation liée à l'apparence chez les enfants

La collection « Des histoires pour grandir »

La collection « Des histoires pour grandir » propose des livres conçus pour ouvrir le dialogue avec les enfants et pour les aider à développer leur esprit critique et à grandir avec assurance... et en toute confiance !

 

Olivier porte sur la relation au corps, Lou, à la relation à la nourriture, et Emma, à la prévention de la stigmatisation liée à l'apparence et à la diversité corporelle.

Chaque livre propose une histoire touchante à laquelle l'enfant peut s'identifier. On peut utiliser les questions proposées afin d'accompagner davantage notre enfant ainsi que jouer avec les différentes activités proposées. Au total, 12 activités clés en main vous sont offertes ! En bonus : une courte section théorique pour assurer aux grands de pouvoir répondre adéquatement aux enfants.

« Ces livres sont un must pour les parents. Ils accompagnent le parent et l'enfant dans les défis fréquents de la petite enfance avec une approche bienveillante et très bien vulgarisée. » 

COSETTE GERGÈS, Dt.P.

Nutritionnistes en pédiatrie

bottom of page